Contexte
Compte Fondateur
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 28/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Contexte • Ven 28 Juil - 5:55

Contexte


Située dans l'état du Maine, entre mer et montagnes se trouve la ville de Seagulls Shore. Malgré son côté légèrement isolé, elle dispose de tout le confort moderne de notre société. Disposant d'une université, d'un hôpital et de plusieurs écoles, il fait bon vivre dans ce port connu pour ses étranges et anciennes légendes natives américaines. Ce folklore, étudié dans un cursus de l'université locale, plane encore dans l'air de la ville, l'enveloppant d'une aura de mystère. On a vu, depuis peu des groupes d'oiseaux chuter du ciel, inertes, des gens agir étrangement... La tentation est grande de céder à la paranoïa et d'imaginer que des forces occultes soient à l'œuvre, mais les esprits les plus cartésiens sont aussi à la recherche d'explications. Tenterez vous d'échapper au courroux des fantômes du passé, ou vous battrez vous pour que la science triomphe ? Il ne tient qu'à vous de chercher des réponses !

Il se passe des choses étranges à Seagulls Shore. Afin de simuler ceci en RP, les membres en seront des victimes et des contributeurs de premier choix. De temps en temps un membre sera sélectionné pour être la victime de ces mystères. Il recevra un MP avec des détails à intégrer à son prochain RP. Ces détails pourront être très différents d'un personnage à l'autre. Cela peut être une légère modification de personnalité, une puissante envie de faire quelque chose de précis survenant  d'un coup, où être témoin d'un événement étrange. Evidemment, il est fort probable que les gens avec lesquels vous allez RP ne seront pas au courant, et réagiront de manières très différentes. Le tout afin d'entretenir au maximum le mystère. Il est aussi possible que vous même ne compreniez pas tout. Mais ce n'est pas grave...Ne vous inquiétez pas.

Une des innovation de gameplay de ce forum est son système d'univers évolutif. Ainsi, toutes vos actions, vos choix, croyances et dialogues, auront un impact plus où moins important sur les évènements futurs du forum. Soyez en conscients mais ne vous prenez pas trop la tête. Vous ne pourrez savoir sur quoi vous influez et pourrez influer. C'est d'ailleurs tout le propos de ce forum. Sachez juste que tout ce que vous faites aura une conséquence...

Le système de calendrier est absolument normal. Nous évoluons dans un univers contemporain. Si vous voulez évoquer une date précise, vous pouvez utiliser les jours et mois de notre calendrier. Cependant, si vous souhaitez réellement utiliser une année, le contexte de ce forum se passe en 20XX. En effet, afin d'éviter des incohérences gênantes nous ne spécifions pas d'année exacte, ni de date exacte à laquelle nous sommes, afin que vous puissiez lancer un RP à n'importe quelle époque de l'année.

A ce propos, ne vous inquiêtez donc pas de ne pas tout comprendre tout de suite. C'est tout à fait volontaire et c'est l'effet recherché.


Dernière édition par Song of Seagulls le Sam 5 Aoû - 1:31, édité 8 fois
Compte Fondateur
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 28/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Contexte • Sam 29 Juil - 5:17

Présentation de la Ville


Seagulls Shore est une ville de taille moyenne (Pour vous donnez un ratio, vous pouvez imaginer Rennes ou Bordeaux.) plutôt bien intégrée dans le monde moderne. Son centre ville contient à peu près n'importe quel type de commerce que vous pourrez imaginer (Bars, supermarchés, antiquaires, etc...). Il s'agit d'une ville où il fait bon vivre, même si les gens peuvent être réticents à accueillir de nouveaux habitants. Cela exclut évidemment les touristes, principale source de revenu de la ville, que les habitants ont plutôt plaisir à accueillir. Cependant, si son centre est moderne et agréable à vivre, les abords de la ville peuvent se montrer plutôt sauvages et mystérieux, baignant la ville dans une ambiance étrange, et l'isolant quelque peu du reste du monde. Au nord s'étendent les montagnes boisées et les chutes d'eau du Maine. Il y a aussi une route qui serpente entre les montagnes, et qui est, à part le port, le seul accès à la ville. Au sud, la plage, la mer, et surtout le port, jouxtant la ville. C'est un port de pêche encore assez actif, même s'il contient une bonne partie de plaisanciers désormais. A l'est de la ville, dans le berceau de falaises, se trouve l'université et l'hôpital. Ils sont vraiment faciles d'accès de puis la ville. Au dessus, dominant les falaises, se trouve le phare encore fonctionnel. Enfin, à l'ouest s'étendent des collines et autres petits reliefs, traversées par des grottes. Elles sont normalement fermées au public, mais comme il s'agit  de monuments de la culture locale, elles restent accessibles.

Ce contexte peut vous paraître étrange. En effet, rien ne semble beaucoup plus étrange qu'un forum de vie sociale dans une ville quelconque. Pour l'instant, il s'agit de cela. Créez vos personnages comme vous l'entendez, qu'ils soient commerçants, chercheurs, pêcheurs, où au foyer, et vivez votre vie. Car pour l'instant, la ville de Seagulls Shore est plutôt tranquille. Mais cela changera bien assez tôt !


Dernière édition par Song of Seagulls le Dim 30 Juil - 19:51, édité 3 fois
Compte Fondateur
avatar
Messages : 104
Date d'inscription : 28/07/2017
Voir le profil de l'utilisateur
Re: Contexte • Sam 29 Juil - 12:34

Un peu d'Histoire...


Il y à près de 400 ans encore, vivaient dans les terres de Seagulls Shore la tribu Zitkala Agla la Mniwanca, abrégée Zitkala, la Tribue des Oiseaux du Bord de Mer. Une tribue n'ayant que peu laissé de traces physiques de son existence, hormis des dessins sur les murs des grottes, et des terres propices à la vie. Il s'agissait d'une tribue qui ne communiquait que peu avec l'extérieur. Entourée par la mer, les montagnes et la forêt, elle avait là un hameau de paix où elle pouvait prospérer sans vraiment craindre d'attaque d'un autre clan. Ses activités étaient tout d'abord maritime, ayant développé un art de la pèche plus qu'efficace, ils vivaient aussi d'un peu de chasse. Il s'agissait d'un des rares peuples quasi sédentaires, qui ne bougeait que pour se replier dans les montagnes et ses grottes pendant l'hiver afin d'échapper au froid.

Cependant, si on n'entendait peu parler de ce peuple, c'est plutôt parce qu'on cherchait à l'éviter. En effet, en plus de leur pêche, les Zitkala avaient un art de la guerre dominateur. Des rares traces que l'on garde, on entends parler de guerriers dans des transes artificielles dues à d'étranges potions. Certain disent que ces potions étaient magiques, d'autres que c'était le sang de membres de la tribu, sacrifiés pour prendre leur force. Les hypothèses scientifiques les plus récentes supposent qu'il s'agissait de décoctions de plantes, notamment de la fève de coca au vertues énergisantes, plutôt communes dans ces régions. Cependant, de nombreuses preuves tendent à montrer que l'on effectuait de nombreux massacres rituels, mais il n'a jamais été retrouvé de mention d'un dieu où d'une croyance quelconque dans les récits où les rares gravures retrouvées. Même si de très nombreux, et très étranges symboles rappelaient des idoles où des rituels magiques.

Cette tribu à soudainement disparue sans laisser plus de traces que leurs quelques peintures, leurs charniers rituels, et quelques mots dans la bouche des plus anciens. Eux même disaient que du jour au lendemain on n'avait plus jamais entendu parler des Zitkala. Sans retrouver de lutte où de traces de transhumance. Certains parlent d'une malédiction, d'autres, qu'ils se seraient enfuis par la mer, mais aucune réponse n'a pour l'instant été trouvée. Et il s'est ouvert, sous l'influence des plus grand férus d'histoire, une section sur l'histoire et l'occultisme dans l'université locale, dédiée notamment à l'étude de l'histoire mystérieuse des Zitkala.
Contenu sponsorisé
Re: Contexte •

Page 1 sur 1Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant
Sauter vers: